dimanche 27 novembre 2016

THE REMAINS But I Ain't Got You

THE REMAINS
Diddy Wah Diddy


Label : Eva Records
Année : 1983 (compilation)
A1 All Good Things
A2 When I Want To Know
A3 Why Do I Cry
A4 Ain't That Her
A5 I Believe In You
A6 Mercy, Mercy
A7 My Babe
A8 Time Of Day
A9 But I Ain't Got You
A10 I Can't Get Away From You
B1 Diddy Wah Diddy
B2 Once Before
B3 Lonely Weekend
B4 You Got A Hard Time Coming
B5 Say You're Sorry
B6 Don't Look Back
B7 Thank You
B8 Me Right Now
B9 Heart

Genre : Rock 60's
7° morceau de L'Inventaire 44 : But I Ain't Got You

Grandeur et décadence d'un groupe plein de promesses... The Remains, parfait quatuor de rock qui s'est formé sur les bancs de l'université de Boston, n'aura existé que deux petites années. 
Au début, comme tout le monde, ils alignent les reprises de rock'n'roll et de rhythm'n'blues, en injectant ici et là des compositions de leur chanteur guitariste Barry Tashian. La mayonnaise prend : les Remains ont un son, brut mais élégant, et se défendent très bien sur scène, notamment en Nouvelle-Angleterre où ils tournent inlassablement. Signature sur le label Epic, passage au très populaire Ed Sullivan Show de Noël, leurs 45 commencent à tourner en radio et se vendre, notamment leur reprise du Diddy Wah Diddy de Bo Didley et Why Do I Cry, typique de l'écriture de Tashian, à mi-chemin entre le rock garage et cette pop mélancolique que les Anglais appelaient "Merseybeat". 
Et justement, les Beatles reviennent en 66 aux États-Unis pour ce qui s'avérera leur dernière tournée. En pleine ascension, les Remains sont recrutés pour assurer leur première partie dans 14 villes américaines durant trois semaines. Ce devait être leur rampe de lancement, ce sera leur chant du cygne : le batteur décide brutalement de quitter le groupe qui tentera mollement de le remplacer avant de jeter l'éponge...
Dans les années 80, le label français Eva sort cette compilation qui contient 19 titres, soit plus que leur unique LP et les quelques 45t d'époque en proposaient. Deux ans plus tard, ce sera Fan Club, sous label de New Rose, qui sortira un double album encore plus fourni. C'est ce qu'on appelle de beaux restes : jamais groupe n'aura aussi bien porté son nom !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire