jeudi 4 août 2016

TêTU PIAF VII (Nous ne voulons pas être tristes)

TêTU PIAF
Flexi-disque rouge

Label : Chiesa Chiusa
Année : autour de 2014
1 : VII
2 : A la fin de l'année
3 : M'fiche à l'eau
4 : Berceuse pour Garance

 Genre : Chanson suisse
1° morceau de L'Inventaire 42 : VII

Têtu Piaf est un duo formé par Géraldine et Garance qui sont mère et fille. Si j'ai bien compris, Géraldine joue et Garance chante. Les textes viennent de poésies de Jean Tardieu, Roland Topor ou encore, en l’occurrence, d'un poème de Blaise Cendrars, Nous ne voulons pas être tristes paru dans le recueil Sud-américaines (1924).  Leur discographie est introuvable et se résume peut-être à ce disque flexible rouge transparent, sorti sur le label tout aussi méconnu Chiesa Chiusa, mis en mouvement par Ibn Al Rabin*.

A priori, Têtu Piaf s'est produit le 20 juin 2015 au Parc des Bastions à Genève pour la fête de la musique et le dimanche 12 juin 2016 au Baz-Art, à Genève. Elles doivent être Suisse... 

Nous serions très heureux qu'elles deviennent des super stars et qu'on trouve plein de leurs enregistrements partout. 

* Ibn Al Rabin n'est pas vraiment directeur de label, C'est un garçon fort généreux qui diffuse les autres et enregistre aussi parfois des disques de sa propre production : bientôt dans les Cercles Parfaits ! Il est aussi animateur d'ateliers de fanzines très émancipateurs et surtout dessinateur. Nous recommandons vivement l'album Timides tentatives de finir tous nus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire