samedi 23 mai 2015

BUZZCOCKS Noise Annoys

BUZZCOCKS
Love You More/Noise Annoys

Label : United Artists
Année : 1978
Genre : Punk Pop

6° morceau  de L'Inventaire 34 : Noise Annoys

Pretty girls, pretty boys/Have you ever heard your mommy say/Noise annoys ?
Quatrième single des Buzzcocks, le second sans Howard Devoto, parti inventer la New Wave avec Magazine. Deux chansons, quatre minutes trente au total, et l'affirmation d'un groupe comme alternative lumineuse aux deux mastodontes du punk : Clash et Sex Pistols
Les Buzzcocks ont beau jouer simple, vite et fort, leurs morceaux, même les plus bruyants, gardent un côté romantique, probablement dû à la voix aiguë et juvénile de leur leader Steve Shelley (on n'a pas idée, aussi, d'assumer le patronyme d'un poète gothique au beau milieu des sniffeurs de colle nihilistes et provocateurs de tout poil !)
Leur histoire tient en 3 LP et une belle collection de singles maintes fois compilés depuis en cd : nul besoin de jouer les hipsters en traquant leurs 45 tours en vinyle ! Force est de constater en revisitant leur intégrale que, selon la formule consacrée, il n'y a rien à jeter. Certes, tout n'est pas de la trempe de leurs imparables Fast Cars, Ever Fallen in Love, You Know You Can't Help It ou ce simplissime Noise Annoys, mais les Buzzcocks déclenchent une addiction progressive et irréversible qui en font aujourd'hui l'un des groupes les plus réédités de la vague punk. 

En 1989, les Buzzcocks se sont reformés. Ils ont sortis quatre albums studios depuis, perdus au milieu d'une série de compilations et de live exhumés de la première période. Mais ceci est probablement une autre histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire