dimanche 3 mars 2013

ROBERT FORSTER Heart Out To Tender

ROBERT FORSTER
Danger in the past

Label : Beggars Banquet
Année : 1990
Face A :
Baby Stones - The River People - Leave Her Satisfied - Heart Out To Tender - Is This What You Call Change 
Face B :
Dear Black Dream - Danger In The Past - I've Been Looking For Somebody - Justice

Genre : La classe australienne
7ème morceau de L'inventaire n°8 : Heart Out To tender

Nos années romantiques ont été bercées par les Go-Betweens, quatuor à l'écriture exigeante et  à l'équilibre parfait. Non seulement en ce qui concerne le genre (deux femmes, deux hommes, tous indispensables) mais aussi au niveau du dosage acoustique/électrique, entre l'inspiration champêtre et les solitudes urbaines, et aussi sur la répartition des compositions entre Grant McLennan et Robert Forster, deux songwriters aux inspirations complémentaires.  
Du coup, envisager des carrières solo semblait risqué. On se disait qu'il manquerait quelque chose. On avait tort. Grant McLennan publiera 4 albums assez inégaux au niveau de la production mais très attachants. Forster démarre en 1990 avec ce faussement vintage Danger in the past qui bénéficie de deux guitaristes des Bad Seeds : Hugo Race et surtout Mick Harvey qui assure aussi la production. Les chansons y sont solides, l'ironie est de mise, sans perdre ce vieux fond sentimental qui a couru sur toute la carrière de l'homme dont la voix, toujours à la limite de la justesse, finit toujours par emporter le morceau. 
McLennan est mort en 2006, peu de temps après une re-formation des Go-Betweens (pour une fois réussie). Le dernier album de Forster, The Evangelist, date de 2008. Il a tourné en Europe en 2012.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire