jeudi 1 novembre 2012

EL AVIADOR DRO Rosemary

EL PECADO ORIGINAL (Compilation)

Label : DRO
Année : 1986
Face A :
Los Bolidos : Oh, Oh, Oh - Los Bolidos: Ráfagas - Las Chinas: 23 De Enero - Las Chinas: Chicos De La Calle - Los Nikis: Mi Chica Se Ha Ido A Katmandu - Los Nikis: Rumbo A Manhattan - Los Negativos: La Carrera - Los Negativos: El Descapotable Rosa   
Face B : 
El Aviador Dro Y Sus Obreros Especializados : Rosemary - El Aviador Dro Y Sus Obreros Especializados: Hazme Tu Androide - El Humano Mecano: Ordenes - El Humano Mecano: La Banda De Los 4 - Gabinete Caligari: El Tren Especial - Gabinete Caligari: Brand New Cadillac - Paralisis Permanente: Miedo - Paralisis Permanente: Autosuficiencia  
Genre : Spanish Wave 
8ème morceau de L'inventaire n° 8 : Rosemary

La Metralleta, mythique magasin de  disques madrilène, proposait au début des années 90 des bacs à 100 pesetas l'album (à peu près 1/2 euro). on y trouvait de tout, en abondance, de quoi justifier largement la perte d'une demi-journée dans les sous-sols à lumière blafarde de cette ancienne station de métro. 
C'est ainsi que je ramenais fièrement à la caisse un exemplaire de Zilch, premier LP du groupe Shack, monté par les frères Head après avoir échoué leur premier groupe mythique : The Pale Fountains
Quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque je découvris que, sous la pochette de Zilch, se trouvait en réalité une compilation intitulée "El Pecado Original" et qui semblait constituée de groupes espagnols dont je n'avais jamais entendu parler. Une semaine plus tard, rentré en France , je posais le disque sur ma platine, non sans une certaine amertume qui se transforma immédiatement en sourire béat : je venais de découvrir quelques-uns des meilleurs échantillons de la pop espagnole, étiquetés new-wave, cold wave, post punk, etc, parmi lesquels deux groupes vénérés par les connaisseurs : Cabinete Caligari et les très synthétiques El Aviador Dro, choisi pour ce mix. 
La compilation est aujourd'hui beaucoup plus recherchée que les albums de Shack. A titre personnel, dénicher la pochette sans le disque suffirait à mon bonheur...


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire