mercredi 10 octobre 2012

JACQUES DUTRONC Je suis content

JACQUES DUTRONC

Label : Vogue
Année : 1968
Face A : A Tout Berzingue - La Seine - Les Vangauguins - Transes-Dimanche - Proverbes - L'opportuniste 
Face B : Le Roi De La Fête - Amour Toujours, Tendresse, Caresse - Je Suis Content- La Leçon De Gymnastique Du Professeur Dutronc - La Solitude - Le Mythofemme 

Genre : Chanson française de qualité, chic et de bon goût.
8ème morceau de L'inventaire n°7 : Je suis content.

Beau gosse, riche, cynique et de droite, doué pour la musique et pour jouer la comédie, Dutronc est un type énervant. N'empêche qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans ce troisième album sans titre, parfois appelé L'Opportuniste en raison du chef d’œuvre qui clôt la première face. Moins connu mais tout aussi je-m'en-foutiste, Je suis content bénéficie d'une guitare fuzz omniprésente et de cette rythmique bien lourde, tout droit venue d'une pop anglaise qu'il fut l'un des premiers à assimiler avec son copain Gainsbourg. Ils sont nombreux aujourd'hui, dans ce joli panier qu'on appelle la chanson française, à citer Dutronc en référence, voire à revendiquer l'héritage... 
No comment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire