mercredi 18 avril 2018

JAMBINAI They Keep Silence

JAMBINAI
A Hermitage (隱棲은서) 

Label : Bella Union
Année :  2016
A1 Wardrobe
A2 Echo Of Creation
A3 For Everything That You Lost
A4 Abyss
B1 Deus Benedicat Tibi
B2 The Mountain
B3 Naburak
B4 They Keep Silence

Genre : Korean post rock
1° morceau de L'Inventaire 50 : They Keep Silence

Un premier EP en 2010, Différance en 2012, A Hermitage en 2016... Jambinai pose tranquillement ses jalons dans l'univers indéfini qu'on appelle, faute de mieux, le post-rock. 
Souvent comparé à Mogwaï en raison de leurs boucles hypnotiques jouées live et de leurs soudaines déflagrations sonores, Jambinai se distingue d'abord par son identité. Le groupe vient de Corée du Sud et intègre parfaitement les instruments traditionnels à leur son électrique. Kim Bo-mi joue du haegum, une espèce de violon qu'on tient à la verticale et dont le son lancinant est l'un des éléments essentiels de la construction sonore de leurs morceaux. Sim Eun-yong joue du geomungo, une sorte de sitar géante aux cordes épaisses qui tient lieu à la fois de basse et d'instrument percussif et qui lance d'ailleurs le morceau choisi pour démarrer ce mix : They Keep Silence. Entre les deux Lee Il-woo joue de la guitare électrique, chante quelques mélopées envoutantes et taquine d'autres petits instruments traditionnels coréens, notamment des flûtes. 
Régulièrement complété par une basse et une batterie, le trio semble avoir brisé quelques frontières entre tradition et modernité dans son pays d'origine et tourne beaucoup en Asie et en Europe. Aussi discrets et modestes en interview que puissants et fascinants sur scène, ils méritent le détour. En juillet ils seront aux Escales, à Saint-Nazaire. En attendant, ils ouvrent notre inventaire numéro 50.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire