mardi 24 octobre 2017

THE STRAWBERRY ALARM CLOCK Barefoot in Baltimore

THE STRAWBERRY ALARM CLOCK
Best Of

Label : Back-Trac Records
Année : 1985
A1 Incense & Peppermints
A2 Strawberrys Mean Love
A3 Rainy Day Mushroom Pillow
A4 Birds In My Tree
A5 Tommorrow
B1 Barefoot In Baltimore
B2 Sit With The Guru    
B3 Sea Shell
B4 Lose To Live
B5 Pretty Song From Psych-Out

Genre : Good Trip
5° morceau de L'Inventaire 48 : Barefoot in Baltimore

Oui, le groupe s'appelle "Réveil fraise" et la liste des morceaux de ce best-of ne laisse aucun doute sur la bande de gentils hippies défoncés à qui nous avons affaire. 
"Encens et menthe poivrée", "L'oreiller champignon des jours pluvieux", "Assis avec le gourou" ou encore"Pieds-nus à Baltimore" qui enfume tranquillement notre mix 48. 
On est plutôt dans un psychédélisme doux, parfois même mollasson, jamais très loin de la pop bubble-gum, mais quand-même suffisamment inspiré et varié pour ne pas sombrer dans la niaiserie totale. Malheureusement, les Strawberries se laissent mener par le bout du nez par leurs producteurs qui les spolient gentiment sur les droits d'auteurs et leur imposent des paroliers qui accumulent les clichés du psychédélisme ambiant sans la moindre idée de ce qu'ils racontent. 
Malgré le voisinage des Virgin Prunes, des Seeds et autres fous furieux du Los Angeles sous acide de la fin des années 60, le sextet pond quatre albums relativement anecdotiques, dont ce bien nommé "best of" récupère l'essentiel. Incense & Peppermints figurera quand-même sur la réédition en coffret 4CD de la mythique compilation Nuggets, ce qui reste un gage de qualité. 
A écouter dans la position du lotus, lors d'un lever de soleil printanier plein de promesses...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire