samedi 17 octobre 2015

BEN VAUGHN COMBO A Good Woman Is Hard To Find

BEN VAUGHN COMBO
Beautiful Thing

Label : Restless Records
Année : 1987
A1 Jerry Lewis In France    
A2 Clothes Don't Make The Man    
A3 Beautiful Thing    
A4 The North Wind Blew    
A5 Shingaling With Me    
A6 Gimme, Gimme, Gimme    
B1 She's A Real Scream    
B2 Big House With A Yard    
B3 On The Rebound    
B4 A Good Woman Is Hard To Find

B5 Desert Boots     
B6 The Apology Line
Genre :  Rock, for sure...
6° morceau de L'Inventaire 37 : A Good Woman Is Hard To Find

Américain jusqu'au bout des ongles, Ben Vaughn n'est jamais dans les feux des projecteurs, mais il est déjà une légende. Ne serait-ce que pour son album de 1996, Rambler 65, enregistré entièrement... dans sa voiture ! 
Guitariste suave, qui préfère la beauté du son à la virtuosité trop ostensible, il laisse éclater son goût pour le Garage et la Surf Music des origines dans la mirifique bande originale du film parodique Psycho Beach Party. Adoubé par Alex Chilton, qu'il produira à l'occasion, il est de l'aventure unique Cubist Blues déjà évoquée ici. On lui doit également l'habillage musical de la série That 70's Show,pour lequel il opère un lifting réussi au morceau In The Street de Big Star
Il a signé une quinzaine d'albums solo et, avant ça, à la fin des années 80, deux albums avec le Ben Vaughn Combo. Beautiful Thing, le second, dont la pochette affiche déjà le côté "road rambler" du bonhomme, est une véritable balade dans la cambrousse du rock'n'roll. L'écriture paraît simple, certainement parce qu'elle coule de source, avec une dose d'ironie bien placée, à l'image de ce A Good Woman Is Hard To Find dont le texte mérite une écoute attentive. 
Un bon disque est dur à trouver, celui-ci n'est jamais sorti en France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire