dimanche 9 février 2014

HODGES, JAMES AND SMITH Turn The People On

HODGES, JAMES AND SMITH
Incredible

Label : 20th Century Records
Année : 1973
A1 Turn The People On
A2 I Should Stay
A3 Signal Yout Intention
A4 Medley: Rock Me Baby / Steamroller
A5 Oh
B1 Little By Little (Bit By Bit)
B2 If You Wanna Love Me
B3 Can't Be Alone
B4 You Take My Love For Granted
B5 Love Was Just A Word

Genre : Groovy Soul
5° morceau de L'inventaire 22 : Turn The People On

William Stevenson a écrit Dancing In The Streets. Entre autres... Compositeur, arrangeur, producteur pour la Motown, il produit un maximum de singles (dont quelques standards) au cours des années 60, puis va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. 
Au début des années 70, il recrute quatre chanteuses dans le but de faire concurrence aux Supremes et les fait signer chez 20th Century Records sous le nom de famille des demoiselles : Hodges, James, SMith & Crawford. Après trois singles passés inaperçus, le quartet devient un trio : Hodges, James and Smith. Malgré ce nom passe-partout, elles sortiront quatre albums pas trop mal accueillis, démarrant par un mélange de soul et funk plutôt bien senti pour finir tristement dans un disco vaguement jazzy et peu inspiré en 1978.
Ce premier album, Incredible, est en tous cas d'excellente facture, bien produit et finalement plus intéressant que ce que s'échinaient à sortir des Supremes en bout de course à la même époque. Enregistré dans les studios de la Paramount avec une brochette de requins aux instruments, il est par la force des choses devenu une pièce rare de la soul avec un ou deux écarts "rare groove" : 20th Century Records a vendu son catalogue en 81 et Incredible n'a jamais été réédité...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire